Compte rendu du séjour
Agréable séjour dans la vallée d'Arinsal en Andorre.Ambiance détendue des plus amicales.
Malgré les fortes chaleur du moment nous avons pu joindre le MONTMALLUS (2781m) depuis le parking de Grau Roig par un beau sentier en boucle dans un environnement peu fréquenté.Le tronçon en crête est un peu exposé mais sans difficulté technique.La fin du parcours se perd parfois mais la descente par une suite de petits lacs est des pluss agréable.
Le PIC DE LA COMA PEDROSA,le plus haut sommet Andorran(2942m) est une ascension longue,sans difficulté technique mais avec un fort dénivelée (1400m).
Départ à la sortie du village d'Arinsal
Parcours varié bien marqué(forêts ,pâturages ,torrent , lac glaciaire)vue spectaculaire sur les vallées .Une pause au lac d'origine glaciaire est plus que bienvenue. L'arrivée au sommet par les crêtes nécéssite de poser les mains, la descente est raide et compliquée.Parcours fréquenté.
Le PIC DU PLA DE L'ESTANYO(2915m) 2° sommet andorran ,15 km de pur bonheur ,est une agéable destination . Départ du parking de EL SERRAT VERS LE LAC d'origine glaciaire DE L'ESTANYO.Jolie balade fleurie et variée dans un paysage alpestre et de tourbieres.Aprés le lac on fait un détour pour aboutir à un replat où la pente finale se dévoile....minérale.L'accés au sommet majestueux est un peu raide mais il y a là haut un panorama magnifique sur les sommets alentour.
La dernière partie du parcours requiert de venir à bout d'une longue crête aérienne,la SERRA DE L'ESTANY.Il faudra faire attention et mettre les mains parfois avant de trouver la Collada de Ferreroles et de redescendre vers le lac.